À propos de nous

MySecondEar est une équipe solide d'audiologistes et d'innovateurs qui se sont donné pour mission de bouleverser le marché des aides auditives et d'y apporter des changements positifs et durables. Nous pensons que l'excellence auditive devrait être accessible à tous. Nous travaillons chaque jour à rendre cela possible.

Notre co-fondateur et directeur général, Niklas Spichalsky, porte lui-même des aides auditives depuis plus de 20 ans et ne connaissait donc que trop bien les difficultés liées à l'achat d'une aide auditive.

De la grande opacité du marché au manque de flexibilité, en passant par des prix complètement excessifs.

Pour remédier à tous ces problèmes, il a fondé MySecondEar avec Julian Stechert. Avec l'aide de leur équipe d'acousticiens, de maîtres-acousticiens et de conseillers en audition, les deux hommes dirigent désormais, en tant que directeurs, l'un des acousticiens à la croissance la plus rapide en Allemagne.

Oui, l'entreprise est inscrite à la biha, l'association fédérale des audioprothésistes, qui est l'organisation centrale de l'artisanat des audioprothésistes en Allemagne. Ceux qui y sont inscrits ont non seulement des contrats avec toutes les caisses d'assurance maladie légales en Allemagne, mais jouissent également d'une grande réputation auprès des caisses d'assurance maladie privées et des fabricants d'appareils auditifs eux-mêmes. En tant que votre nouveau audioprothésiste , nous sommes votre interlocuteur pour tout ce qui concerne les appareils auditifs et la perte auditive.

Déroulement de l'achat d'une aide auditive

C'est possible ! Voici les étapes que vous suivez avec nous:

1. vous demandez un devis pour l'appareil auditif de votre choix.

2. votre audioprothésiste ou conseiller auditif personnel prend contact avec vous pour clarifier toutes les questions encore en suspens. Vous pouvez également nous contacter directement au +49 30 3080 6040 (Allemagne), +43 720 816056 (Autriche) ou +41 43508 46 42 (Suisse).

3. Vous envoyez d'abord par e-mail à votre audioprothésiste ou conseiller auditif personnel l'ordonnance actuelle de votre médecin ORL avec un test auditif dessus.

4. Si vous donnez votre 'OK', votre audioprothésiste ou conseiller auditif créera pour vous une commande individuelle et vous enverra par e-mail le lien de commande approprié.

5. Après avoir tout examiné, vous pouvez passer la commande vous-même ou bien la faire avec votre conseiller auditif.

6. Vos aides auditives sont maintenant prêtes à être envoyées. Sur la base de votre test auditif, les appareils seront préréglés et envoyés par la poste à votre domicile.

7. Après réception des appareils auditifs, vous procéderez à l'adaptation à distance avec votre interlocuteur personnel de notre service d'acoustique. Le déroulement de l'adaptation à distance vous sera communiqué en détail au préalable.

Vous voyez donc que l'achat en ligne à distance chez MySecondEar est tout sauf compliqué et même extrêmement confortable ! Si vous souhaitez que votre achat d'appareils auditifs soit remboursé par votre caisse d'assurance maladie obligatoire, il est nécessaire de prendre au moins un rendez-vous pour la réception dans l'un de nos magasins spécialisés. Le mieux est de faire directement le premier pas et de faire une demande sans engagement ! Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

Demandez maintenant un devis sans engagement >>

Tout ce dont vous avez besoin pour mettre vos aides auditives en service. Concrètement, il s'agit de :

  • L'appareil auditif souhaité
  • Une station de charge ou un paquet de piles (60 pcs. )
  • Ex écouteur
  • Des dômes de différentes tailles et formes
  • Filtre pour appareil auditif
  • Un kit de nettoyage
  • Un étui pour appareil auditif

Tout cela est inclus gratuitement, donc déjà inclus dans les prix des appareils auditifs. De plus, vous avez droit chez nous à six ans d'adaptations gratuites!

Vous êtes intéressé par un appareil auditif ? Envoyez-nous dès maintenant une demande sans engagement !

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Oui ! La procédure décrite ci-dessus n'est qu'un moyen, nous vous accueillons volontiers dans l'un de nos magasins spécialisés. Vous nous trouverez à Berlin Schöneberg (Regensburger Str. 5, 10777 Berlin), à Dortmund (Olpe 29, 44135 Dortmund) ou à Hambourg (Überseeboulevard 2, 20457 Hamburg).

Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de nous appeler au +49 30 3080 6040 (Allemagne), +43 720 816056 (Autriche) ou +41 43508 46 42 (Suisse) ou de nous écrire par e-mail à hallo@mysecondear.de. En cas d'achat, vous pouvez également payer sur place par carte.

Prix et paiement

En bref, c'est parce que MySecondEar travaille efficacement et est orienté vers le numérique.

Dans le marché des aides auditives, rien n'a changé depuis trop longtemps. Quelques entreprises déterminent le marché et donc les prix. MySecondEar lutte contre cela en misant sur des solutions modernes et efficaces:

Optimisation des processus

Notre équipe dispose de connaissances et d'une expérience approfondies dans le service à la clientèle en ligne et bien sûr dans nos magasins spécialisés. Nous adaptons vos aides auditives à distance, de manière flexible et indépendamment du lieu.

Pas de marketing surtaxé

Notre publicité se fait principalement sur Internet et en ligne. Cela nous permet de mieux cibler notre marketing et de réaliser d'importantes économies. Nous ne faisons pas de publicité à la télévision ou à la radio.

Pas d'ambassadeurs de marque coûteux

Nous voulons vous guider vers une bonne audition et n'avons pas besoin d'acteurs ou de présentateurs sous contrat. Ceux-ci ne portent souvent pas eux-mêmes d'appareils auditifs et sont coûteux.

Nous vous faisons profiter directement des énormes économies réalisées ! Car en tant que porteur d'aides auditives et fondateur de MySecondEar, Niklas Spichalsky est convaincu qu'une bonne audition devrait enfin être abordable et non plus un luxe!

Définition et étendue du forfait de réparation: Le forfait de réparation est une indemnité unique versée par les caisses d'assurance maladie obligatoires, pour une prestation de service de 6 ans. Pour les aides auditives de base (sans paiement supplémentaire de votre part), tous les frais de réparation sont couverts pendant cette période. Pour les aides auditives de qualité supérieure, achetées avec un paiement supplémentaire, le forfait de réparation ne couvre pas les frais. Les éventuels frais de réparation supplémentaires dus à l'équipement plus sophistiqué des aides auditives seront facturés. Vous bénéficiez ainsi du meilleur service et pouvez compter sur vos aides auditives!

Prise en charge des coûts pour les aides auditives de qualité supérieure: Pour les aides auditives de qualité supérieure soumises au paiement d'un supplément, la caisse d'assurance maladie prend en charge un montant fixe des coûts de réparation par le biais du forfait de réparation. Les frais supplémentaires, notamment les frais de réparation dus à un meilleur équipement ou le remplacement de consommables, sont à la charge de l'assuré.

Services et recommandations pour un nouvel achat: Le forfait de service des caisses d'assurance maladie, qui varie entre 120 € et 154,70 €, couvre également les travaux de maintenance et de réparation. Au terme de la période de six ans, il est souvent recommandé de procéder à un nouvel achat, surtout si les coûts de réparation sont supérieurs au nouvel achat. Un entretien régulier et la consultation d'un audioprothésiste en cas de réparation sont essentiels pour la longévité de l'appareil auditif.

Modes de paiement et protection

Nous proposons de nombreux modes de paiement pour votre confort :

  • PayPal (avec Protection Acheteur)
  • Klarna
  • Virement bancaire
  • Amazon Pay
  • Carte de crédit

En tant qu'assuré social en Allemagne, vous ne payez que votre participation individuelle. Si vous payez avec PayPal, vous bénéficiez de la Protection acheteurs, qui vous offre une sécurité supplémentaire. Si des problèmes inattendus surviennent, vous pouvez vous adresser directement à PayPal et vous ne prenez aucun risque.

Caisses d'assurance maladie

Oui ! En tant qu'audioprothésiste enregistré auprès de la biha, l'association fédérale des audioprothésistes, nous avons des contrats avec toutes les caisses d'assurance maladie légales allemandes. Vous ne payez donc que la différence diminuée de la subvention (votre quote-part personnelle) et nous nous chargeons des démarches auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Si vous êtes assuré en privé, il vous suffit de présenter vous-même la facture et de vous faire rembourser votre subvention individuelle.

Cela dépend entre autres de la caisse maladie auprès de laquelle vous êtes assuré. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, le mieux est de prendre directement contact avec votre audioprothésiste personnel ou de nous appeler au +4143 5084 642 (Suisse) ou au +43 720 816 056 (Autriche) ou au +4930 311 939 65 (Allemagne) si vous n'avez pas encore eu de contact avec nous.

Unsere Kunden über uns

Bewertungen online

Bewertungen unserer Kunden finden Sie auf den bekannten Plattformen wie Google, TrustedShops und auch auf unserer Website.

Warum sich unsere Kunden für uns entschieden haben und wie sie die Anpassung von Hörgeräten bei MySecondEar erlebt haben finden Sie auch in diesem Video:

Klicken Sie hier und sehen Sie, was unsere Kunden über uns zu sagen haben.

Droit de retour

Oui!

Lors des phases d'essai habituelles, vous recevez des appareils d'essai de votre audioprothésiste. Ces appareils d'essai ne sont donc pas les appareils finaux que vous achetez en fin de compte. Chez nous, c'est un peu différent.

Nous vous livrons directement l'appareil final, mais vous disposez d'une garantie de bien-être de 30 jours. Ainsi, si vous constatez pendant cette période que l'appareil ne vous convient pas ou que vous devriez changer d'avis, vous pouvez annuler l'achat sans frais et vous serez remboursé intégralement.

Nous sommes toutefois convaincus que vous ne regretterez pas votre achat. C'est ce que montrent les nombreuses évaluations positives de nos clients. Par exemple sur TrustedShops.

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Garantie et assurance

Toutes les aides auditives Oticon, Starkey, ReSound et Phonak sont garanties cinq ans sur l'appareil et la batterie. Pour tous les autres fabricants, vous bénéficiez d'une garantie de deux ans.

Les accessoires sont garantis un an et les pièces de rechange, comme les ex-écouteurs, sont garanties six mois.

Nos aides auditives sont garanties contre tout défaut de matériel et de fabrication à partir du moment où elles sont livrées. Veuillez noter que les dommages causés par une mauvaise manipulation ou des réparations effectuées par des personnes non autorisées ne sont pas couverts par la garantie.

Oui, nous proposons également une option d'assurance pour vos aides auditives. Nous travaillons avec notre partenaire Alteos, qui fait partie du groupe AXA. Vous pouvez y souscrire une assurance pour vos aides auditives afin de vous protéger contre la perte, le vol et bien plus encore. Pour plus d'informations et pour souscrire une assurance, veuillez visiter le Assurance-auditeurs Alteos.

Garanties / assurance

Nous accordons une garantie standard de deux ans sur toutes les aides auditives.

Les exceptions à cette règle sont Phonak (depuis le 01.01. 2022), Oticon (depuis le 06.04.2022), Starkey (depuis le 01.05.2022) et ReSound (depuis le 01.06.2022). Ici, tous les appareils bénéficient d'une garantie de cinq ans sur l'appareil lui-même et également de cinq ans sur la accumulateur inclus dans le prix.

Les accessoires bénéficient d'une garantie forfaitaire d'un an.

Les pièces de rechange (par ex. ex-écouteurs) sont garanties six mois.

Oui. Pour un montant unique de 99€ par oreille, vous pouvez ajouter une extension de garantie à quatre ans. Chez certains fabricants, la garantie standard est déjà de cinq ans. Une question plus haut vous permettra d'en savoir plus à ce sujet.

Les aides auditives proposées bénéficient d'une garantie sur le matériel et la réalisation à partir du moment de la livraison. Cette garantie concerne les défauts de fabrication et de matériel de l'aide auditive en tant que telle, mais pas les accessoires tels que les piles, les tubes, les haut-parleurs, les embouts, les pare-cérumen, etc. Les problèmes résultant d'une utilisation abusive, d'une mauvaise manipulation ou de réparations effectuées par des personnes non autorisées ne sont pas couverts par la garantie ou peuvent entraîner la perte de celle-ci.

Réparations

Si un cas de garantie devait se présenter, nous nous occuperions bien sûr gratuitement du règlement. Concrètement, cela se déroule comme suit:

1. nous vous envoyons gratuitement un appareil de remplacement.

2. pour l'envoi de vos appareils nécessitant une réparation, vous recevez de notre part une étiquette d'expédition, bien entendu gratuite.

3. nous nous chargeons du traitement et de la réparation.

4. un nouvel échange est effectué.

En tant que votre acousticien, nous restons à tout moment à votre disposition pour les réparations, même après l'expiration de la garantie.

Si vous devez effectuer la réparation via l'un de nos magasins spécialisés, les étapes sont les suivantes:

1. Vous prenez rendez-vous avec nous pour la réparation de vos appareils auditifs.

2. Si nous ne pouvons pas effectuer la réparation directement dans le magasin spécialisé, nous vous remettons un appareil de prêt pendant que votre appareil auditif est réparé.

3. Nous nous occupons du règlement et de la réparation.

4. Un nouvel échange est effectué.

Lorsque la garantie de deux ou quatre ans est terminée, vous payez les prix suivants par appareil auditif pour les réparations éventuellement nécessaires:

Changement de la batterie = 49,00€

Petites réparations = 59,00€

Grandes réparations = 149,00€

Les petites réparations concernent en premier lieu les défauts optiques. Les grosses réparations, en revanche, sont nécessaires en cas de défauts techniques complexes. Un processeur défectueux en est un exemple.

Nous sommes impatients de vous accueillir dans l'un de nos magasins spécialisés ! Vous pouvez facilement prendre rendez-vous par e-mail à hallo@mysecondear.de ou par téléphone au 030 31193965.

Service clientèle

N'hésitez pas à nous appeler au
+49 (0) 30 3080 6040.

Contact par e-mail

N'hésitez pas à nous écrire à service@mysecondear.de

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