Définition de la perte auditive du bruit
L'audience de bruit est causée par une exposition au bruit très forte et / ou à long terme sur les oreilles, c'est pourquoi elle est abrégée comme NIHL (= perte auditive induite par le bruit). Le type de perte auditive est classifiable en tant que perte sensible auditive , car il y a à la fois une altération de l'absorption du son et de la conversion sonore en signaux électriques. Il peut être distingué dans des formes de bruit aiguës et chroniques:
perte auditive du bruit aigu
La perte auditive du bruit aigu est différenciée en quatre sous-formes:
- Lossine auditive du bruit aigu - est créée avec une longue exposition avec un niveau de pression acoustique élevé (& gt; 100 dB)
- Traumatisme acoustique aigu - survient dans une pression sonore soudaine et intensive (& gt; 150 dB)
- Explosion Trauma - est créé par un arbre de pression (& gt; 150 dB), qui endommage à la fois les oreilles internes et les tympans
- Accident acoustique - est créé par une exposition à court terme des niveaux entre 90 et 120 dB si les oreilles manquent dans le cas des oreilles (en raison de la colonne cervicale )
Perte auditive chronique
Avec la pollution sonore quotidienne (& gt; 85 dB) sur pendant plusieurs heures par jour , l'audition du bruit peut se développer au fil des ans. La perte auditive est principalement créée dans le contexte d'une activité professionnelle qui est effectuée dans un environnement fort et avec des passe-temps bruyants.
La perte auditive du bruit provoque
L'audience de bruit est causée par bruit intensif par . Lorsque le son arrive sur les cellules ciliées de l'oreille intérieure, les cellules ciliées sont naturellement pliées et, contrairement à la pression, sont à nouveau enrichies. Cependant, énergie est nécessaire pour ce processus. La exigence énergétique augmente avec l'augmentation du volume - Si l'intensité du son est trop élevée, il n'y a plus d'offre d'énergie suffisante. Le résultat est que les cellules ciliées pneu et la personne concernée ont l'impression qu'il s'est habitué au volume. Cependant, la conséquence de la fatigue est un dommage ou même une mort des cellules ciliées .
Tout d'abord, les cellules ciliées sensibles meurent, qui perçoivent particulièrement les tons doux . Ce n'est qu'au cours de la plus grande pollution sonore de son audience de plus en plus détruite et perte auditive . La rapidité avec laquelle la mort dépend de divers facteurs d'influence:
- Volume
- Durée de l'exposition
- Facteurs personnels , y compris:
- Consommation d'alcool
- Fumer
- Faiblesse circulatoire
- Inspirez les amorces de solvants
La fatigue d'écoute est donc la première étape, sur laquelle les cellules ciliées peuvent redémarrer lorsqu'il y a suffisamment de temps de récupération et que l'audience est réversible. En cas d'expression intensive à long terme, cependant, la deuxième étape est atteinte et il y a un dommage irréversible . En d'autres termes, les cellules auditives meurent irrémédiablement sans possibilité de récupération.
Diagnostic de perte auditive du bruit
ENT Les médecins ou les professionnels des soins auditifs effectuent un test d'audience pour diagnostiquer. Les résultats fournissent des informations sur la question de savoir si des dommages auditifs existent et quelle est la forme de perte auditive. En cas de perte auditive de bruit, les personnes touchées montrent la perte auditive
généralement en particulier dans une plage de fréquences spécifique . Pour un diagnostic sûr, d'autres indications de la perte auditive du bruit sont demandées dans l'entretien anamnèse afin de tirer la délimitation vers d'autres formes de perte auditive.
Symptômes de perte auditive du bruit
En raison de son développement rampant, la perte auditive du bruit n'est souvent pas facile à reconnaître. Cependant, un certain nombre de symptômes peuvent durcir la suspicion:
- Généralement, la perte auditive est à un acte (unilatéral), uniquement dans de rares cas bilatéraux (des deux côtés)
- La zone haute fréquence est d'abord affectée, d'autres fréquences uniquement dans le cours.
- Par conséquent, la première chose qui frappe est que les voix des enfants et des femmes ne sont plus comprises
- peut se produire soudainement, similaire à une perte auditive
- Souvent accompagné d'acouphènes
Il existe également des symptômes classiques de perte auditive:
- D'autres sont difficiles à comprendre
- Cela fonctionne comme si d'autres marmonnaient
- Comprendre dans des environnements bruyants ou à l'extérieur limité
- Speak Loud
- Le ton télévisé à fort fort fort
Prévision et traitement de la perte auditive du bruit
Étant donné que les cellules ciliées sont irrémédiablement détruites en cas de perte auditive , les performances auditives ne peuvent pas être restaurées. Ainsi, le est prévu: terminalement . Les aides auditives peuvent aider, mais seulement dans la mesure où ils soulèvent des tons afin que le seuil d'audition du patient soit dépassé. Si les cellules ciliées d'une gamme de fréquences sont complètement détruites, l'audition n'est plus possible dans ce domaine - même pas avec aides auditives . En cas de dommages de haute qualité, l'utilisation d'un hörzlag-implant est également concevable, par exemple un
perte auditive du bruit
Il est donc principalement important de prévenir les lésions du bruit. Les règles suivantes doivent être observées:- Ne restez pas trop longtemps dans des environnements bruyants
- Donnez à votre audience suffisamment de temps pour se remettre de la pollution sonore
- Utiliser la protection auditive
- Si votre audience est déjà endommagée, vous pouvez utiliser une aide auditive ICP pour le lieu de travail ou les passe-temps bruyants